Comme chaque année, de généreux pèlerins se relaieront pour porter la croix et les statues du Sacré-Cœur et de la Sainte Vierge, en tête de pèlerinage.
Si nombre d’entre eux reviennent d’un an sur l’autre, c’est bien parce qu’ils ont obtenu beaucoup de grâces, attendues parfois depuis très longtemps.
Il est donc fait appel à des « fous de Dieu » pour répondre, de cette manière, à l’appel si pressant de Notre-Seigneur Jésus-Christ de prendre sa Croix et de Le suivre.
« Fous de Dieu », vous le serez, car vous pourriez rester au sein de votre chapitre pendant ces 3 jours de pèlerinage, mais… si cela vous est possible, le faire en portant la croix et les statues est plus méritoire.
« Fous de Dieu », vous le serez en portant ces charges avec le sourire, témoin que notre Maman du Ciel nous comble de grâces, en tout temps et en tous lieux.
« Fous de Dieu » vous le serez avec d’autres volontaires, quand votre région sera en tête de colonne. Relayés toutes les 10 minutes, vous chanterez, réciterez le chapelet et méditerez au même rythme que les pèlerins.
« Fous de Dieu », hommes et femmes, adultes et adolescents, venez rejoindre avec générosité les autres porteurs de croix et des statues !
À très bientôt ! ! !
Et grande nouveauté, les Membres Priants auront une place privilégiée :
Leurs intentions, transcrites sur une feuille, sont déposées dans une trappe spécialement creusée à cet effet, au cœur de la Croix !