Il se trouve que la dévotion du Saint Esclavage à Jésus par les mains de Marie telle que le Père de Montfort l’a explicitée dans son Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge, a été initiée au Puy-en-Velay en 1609 par la vénérable Agnès de Langeac.
Le lien ne s’arrête pas là… En comptant à rebours, nous nous sommes aperçus que le pèlerinage du Jubilé du Puy, organisé les 9 et 10 avril par la FSSPX, tombe quasiment 33 jours avant la Pentecôte.
————— 33 JOURS ————->
C’est justement le temps qu’il faut pour se préparer à la consécration montfortaine ou à son renouvellement ! Ce clin d’œil de la Providence ne peut pas nous laisser indifférents.
Nous invitons donc ceux qui le souhaitent, à entamer cette préparation dès le mardi 12 avril 2016 et à nous retrouver 33 jours plus tard, au pèlerinage de Chartres pour faire ou renouveler notre consécration.
LIRE AUSSI :
- Pèlerins de Tradition, consacrons-nous à Jésus par Marie ! (extrait du Pélé-infos n°40 – Mars 2016)
- Le Saint Esclavage : réservé à une élite ou accessible à tous ? – Abbé Castelain
- Petite histoire montfortaine de Mgr Lefebvre (extrait du bulletin de la Confrérie Marie Reine des Coeurs – Hors-série 2005)
MANUEL DE PRÉPARATION
[gview file= »https://www.pelerinagesdetradition.com//wp-content/uploads/2016/03/PI40-Manuel-consecration-CMRC.pdf »]POUR PLUS D’INFORMATIONS : La Porte Latine – Confrérie Marie Reine des Coeurs