Mise à jour du 21/03/2025
L’association Pèlerinages de Tradition est chargée de l’organisation matérielle du Pèlerinage de la FSSPX à Rome, en coordination avec la Maison Générale et le district d’Italie.
- Mardi 19 août :
9.30 : RDV devant la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem
10.00 : Départ de la Procession vers la basilique Sainte-Marie-Majeure
12.30 : Entrée dans la basilique et récitation des prières jubilaires
14.30 : Dispersion des pèlerins
- Mercredi 20 août :
9.00 : Chapelet au Colle Oppio (jardin proche du Colisée)
9.30 : Messe Solennelle au Colle Oppio
11.30 : Pique-nique sur place
14.00 : Départ de la Procession vers la basilique Saint-Jean-de-Latran puis entrée dans la basilique et récitation des prières jubilaires
Les cérémonies de cette journée sont orchestrées par la Maison générale, pour plus d’informations, rendez-vous sur https://iubilaeumfsspx.org/fr/
- Jeudi 21 août :
9.30 : RDV devant le Château Saint-Ange
10.00 : Départ de la Procession vers la basilique Saint-Pierre
13.00 : Récitation des prières jubilaires
14.00 : Dispersion des pèlerins
De grandes facilités nous seront accordées pour pouvoir entrer de manière fluide dans les basiliques. Profitons-en !
La condition est de porter le bracelet d’inscription et de rentrer groupés dans les basiliques. Pour cela, l’inscription au pèlerinage est obligatoire.
Le nombre de places à l’intérieur des basiliques est restreint. Certains pèlerins assisteront aux prières à l’extérieur – qui sera sonorisé – et entreront individuellement après.